Pierre et Lucie Vaillancourt
Les frères Adrien et Gérard Vaillancourt achètent la terre afin de produire des pommes de terre et pour y établir un troupeau de boucherie Herford pur-sang. La ferme s’appelle à l’époque Ferme Vaillancourt et frères. Les deux familles des frères Vaillancourt participent conjointement aux travaux de la ferme.
Le fils d’Adrien, Pierre et sa femme Lucie décident de prendre la relève de la ferme familiale. Ils produisent la pomme de terre, la fraise et ont un troupeau de bovins de boucherie Herford. C’est la naissance de la Ferme Valupierre.
Construction d’une usine d’emballage pour y emballer les pommes de terre en différents formats. Désormais, la Ferme Valupierre fournit les distributeurs de fruits et légumes et fruiteries que ce soit pour la restauration, les institutions et les chaînes d’alimentation du Québec.
La Ferme Valupierre se spécialise désormais dans la production de pommes de terre.
L’entreprise prend de l’expansion en achetant des terres sur l’Ile d’Orléans.
La ferme met en marché plus d’une quinzaine de variétés de pommes de terre à chaque année de catégorie ronde blanche, rouge, russet, chair jaune, rouge à chair jaune et sans oublier les pommes de terre fingerling : La Gabrielle de l’Ile d’Orléans.
Ferme Valupierre entreprend une conversion biologique de certaines parcelles de ses terres.
Des investissement importants sont réalisés pour la modernisation des équipements d'emballage afin de répondre plus efficacement à la demande, améliorant ainsi la productivité tout en assurant des standards élevés de qualité.
De gauche à droite: Pierre, copropriétaire et président; Lucie copropriétaire et responsable de l’administration; Stéphanie, relève familiale; Rémi, responsable des opérations aux champs.